Notre village patrimonial pittoresque, situé à une centaine de kilomètre à l’est de Québec sur la rive sud du Saint-Laurent au cœur de la très belle région historique de la Côte-du-Sud, ne cesse de susciter de l’intérêt ! En témoigne, une nette tendance engagée depuis maintenant quelques années à la hausse de sa population, et la multiplication de projets de développement tous plus emballants les uns que les autres.
Comme la plupart des régions du Québec au cours de la récente pandémie, les maisons et les terrains disponibles se sont envolés, comme des petits pains chauds. C’est pourquoi des projets de construction résidentielle et commerciale sont en cours pour 2022 et les suivantes.
Rassurons-nous cependant : Saint-Roch-des-Aulnaies entend demeurer un village ! Mais un village dont le cadre de vie est non seulement remarquable par la beauté de ses lieux et de son histoire mais aussi par les gens qui y habitent et y font communauté.
Paysages champêtres, terroir diversifié, milieux littoraux naturels, préservés et intacts, concentration rare d’édifices patrimoniaux et de belles demeures anciennes à l’architecture ravissante, toutes les richesses qu’on y retrouve ne peuvent que séduire le visiteur disposé à flâner et à s’arrêter pour en profiter pleinement. Diverses activités s’y déroulent aux quatre saisons. Il suffit de nous suivre sur les réseaux sociaux et autres sources municipales d’information pour retrouver tout ce que nous avons à offrir et qui peut vous convenir.
Au nom de toute la communauté aulnoise, je souhaite la bienvenue à toute personne qui choisira de venir découvrir ou s’installer dans notre beau village.
Au plaisir de vous accueillir !
André Simard, maire